Que faire en cas de perte du mot de passe (parent,élève ou invité) ?

Renouveler le mot de passe d’un utilisateur
Dans le cas où un utilisateur perd son mot de passe personnel, il existe plusieurs possibilités pour le renouveler.

1ER CAS : Vous n’êtes pas l’administrateur de l’école.

Vous pouvez vous rendre dans l’application paramétrage de la classe, sélectionner l’utilisateur dont vous souhaitez renouveler le mot de passe (1) et cliquez sur « Réinitialiser le mot de passe » (2). (Uniquement pour les utilisateurs activés)

​ ​
L’email suivant est alors envoyé sur l’adresse email que vous avez renseigné dans la rubrique Mon compte :

Bonjour,

Vous avez demandé la réinitialisation d’un mot de passe. Pour procéder à cette réinitialisation, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous. [lien] Votre identifiant : [identifiant] Si vous n’êtes pas à l’origine de cette demande, vous pouvez ignorer cet email.
Cordialement, L’équipe ENT

Vous pouvez aussi sélectionner l’utilisateur en question et cliquer sur “générer un code de renouvellement.
Une nouvelle fenêtre s’ouvrira où vous verrez l’utilisateur sélectionné, son identifiant et le mot de passe temporaire généré automatiquement.

L’utilisateur devra aller sur la page d’authentification de l’ENT et se connecter en utilisant le mot de passe temporaire. Il accèdera ainsi à l’interface de réinitialisation du mot de passe.

2ème cas : Vous êtes administrateur de l’école.

Vous accédez à tous les comptes de l’école.
Deux possibilités vous sont alors offertes pour renouveler le mot de passe.
Dans la console d’administration éditer la fiche de l’utilisateur concerné
​ ​

A Faire envoyer un courriel contenant un lien de réinitialisation du mot de passe de l’utilisateur en saisissant son adresse mail dans le champ « Courriel» (1). Une fois l’adresse saisie, il suffit de cliquer sur « Envoyer » (2). L’utilisateur reçoit un lien permettant de définir un nouveau mot de passe et d’accéder à l’ENT.

B Générer un code de renouvellement du mot de passe, en cliquant sur le bouton «Générer un code de renouvellement du mot de passe». Ce code s’affiche immédiatement sur la fiche de l’utilisateur dans la console d’administration. L’utilisateur peut le saisir sur la page de connexion de l’ENT afin de renouveler son mot de passe.